Virginie Anselot

J’ai grandi en forêt de Fontainebleau où j’ai eu le bonheur de côtoyer une multitude d’essences d’arbres, une faune et une flore riches.

Mais très vite je me suis lancée dans la vie active et j’ai mis au monde deux beaux enfants. J’étais devenue une jeune maman comme beaucoup d’autres, occupée à faire bouillir la marmite avec peu et à donner du ...

J’ai grandi en forêt de Fontainebleau où j’ai eu le bonheur de côtoyer une multitude d’essences d’arbres, une faune et une flore riches.

Mais très vite je me suis lancée dans la vie active et j’ai mis au monde deux beaux enfants. J’étais devenue une jeune maman comme beaucoup d’autres, occupée à faire bouillir la marmite avec peu et à donner du bonheur à mes enfants.

Cependant, tout au long de mon parcours, je n’ai cessé de lire et d’écrire. Cette activité représentait à mes yeux un éclairage toujours nouveau et me permettait de me ressourcer.

Au début, je détruisais mes écrits au fur et à mesure, jusqu’à ce que je rejoigne une association qui organisait des comités de lecture et d’écriture sur le thème de la liberté. Là je découvrais de nouveaux horizons, notamment la philosophie et j’apprenais que mes écrits étaient appréciés.

Depuis lors, mes écrits prenaient du sens et j’imaginais être capable un jour d’écrire un livre, un vrai livre.

Un accident de parcours professionnel et personnel a accentué ce désir d’écrire.

Mes enfants ont grandi et sont adultes maintenant. Si je dois leur léguer quelque chose à la fois matériel et spirituel, ce ne peut être qu’un livre.

Aujourd’hui j’ai atteint l’âge d’un demi-siècle à ma grande surprise et j’ai enfin écrit ce livre : « Jeu de pistes ».

Les sujets qui m’intéressent et influencent mon écriture, se sont élargis au fil de l’eau. Les origines de la vie, les organisations sociétales, les cultures Amérindiennes, les cultures Aborigènes d’Australie, la liberté, l’amour, la philosophie, l’univers de Franz Kafka, l’univers d’Hermann Hesse, la science-fiction, les utopies et les contre-utopies, sont autant de thèmes qui me sont chers et dont je ne me lasse pas.

Le désir de lire et d’écrire encore est toujours présent, il me relie à la vie et aux vivants.

Détails
Il y a 1 produit.
  • L'enfant : Qu'est-ce que le vent ? La vieille femme : Sur Mars nous n'avons plus le vent naturel comme nous l'avions sur Terre. Il existe pourtant sur la planète. Mais nous ne pouvons encore en bénéficier pleinement tant que nous ne pouvons vivre ici à l'air libre. Alors nous l'avons imité. Il n'est pas naturel comme il l'était sur Terre, nous ne l'appelons donc pas le vent. Mais tu peux t'en faire une idée. Les grandes hélices qui tournent et brassent l'air pour le renouveler, fabriquent du vent que nous appelons ici le souvenir de l'air. Des ex-scientifiques-chercheurs pensent que bientôt nous pourrons vivre ici à l'air libre, que c'est possible et je le crois volontiers. Tu connaîtras le vent ! Entre roman d'anticipation et essai philosophique, Virginie Anselot nous entraîne dans ce récit imaginaire qui pourrait, si nous ne prenons pas garde, devenir réalité.

    26,90 €
Résultats 1 - 1 sur 1.