Michel Bosc

Michel BOSC est un compositeur classique autodidacte; il est l’auteur de plus de deux cents œuvres (musique symphonique, de chambre, vocale, de scène). Il a composé huit symphonies, une dizaine de poèmes symphoniques, deux opéras, quatre concertos, dont trois pour piano. En tant qu’orchestrateur, il a réalisé de nombreux arrangements et transcri...

Michel BOSC est un compositeur classique autodidacte; il est l’auteur de plus de deux cents œuvres (musique symphonique, de chambre, vocale, de scène). Il a composé huit symphonies, une dizaine de poèmes symphoniques, deux opéras, quatre concertos, dont trois pour piano. En tant qu’orchestrateur, il a réalisé de nombreux arrangements et transcriptions pour des formations symphoniques ou de chambre.

Selon le chef d’orchestre Maximilian FRÖSCHI, sa musique conjugue la « douceur mélodique, la rigueur polyphonique et la puissance des rythmes ». 

En 1985, William SHELLER le convainc de se vouer à l’écriture.

Mais c’est avant tout un être attachant, cultivé et intéressé par les enracinements historiques et culturels de notre époque.

Les gens et l’humanité sont la matière première de ses écrits.

Passionné de langues, il a appris l’espagnol, l’anglais, l’italien, le catalan et le latin. Il a aussi composé sur des textes assyriens et occitans. La prosodie et la déclamation françaises font partie de ses sujets d’étude.

Il aime tous les arts et a pratiqué pendant plus de quinze ans le chant (répertoire baroque – ténor et haute-contre) en amateur puis en semi-professionnel.

Ses ouvrages vont de la poésie au théâtre, en passant par l’essai, l’étude et le roman.

C’est donc un passionné que nous avons le plaisir de vous présenter.

Détails
Il y a 8 produits.
Résultats 1 - 8 sur 8.