Julien Delhorne

Durant une jeunesse heureuse dans l’après-guerre, Julien DELHORNE grandit dans le 15e arrondissement de Paris, choyé par une mère au foyer et un père comptable.

Après un départ dans le secteur bancaire, sa bifurcation vers la presse et la communication lui ont permis de mettre en pratique sa passion pour la photographie, et de croiser des gens p...

Durant une jeunesse heureuse dans l’après-guerre, Julien DELHORNE grandit dans le 15e arrondissement de Paris, choyé par une mère au foyer et un père comptable.

Après un départ dans le secteur bancaire, sa bifurcation vers la presse et la communication lui ont permis de mettre en pratique sa passion pour la photographie, et de croiser des gens passionnants dans différents milieux.

Un revirement économique l’oriente vers d’autres objectifs qui lui permettent de découvrir le monde passionnant des finances publiques et des partenariats franco-africains. Malheureusement, les deux projets auxquels il collabore sont figés par des évènements politiques graves.

Vient ensuite le plus grand chantier de déménagement patrimonial de la France depuis les années cinquante, celui des Archives nationales, qui a consisté à transférer plus de deux cents kilomètres linéaires de fonds d’archives, constitués de documents originaux et uniques, d’une grande valeur historique, des sites de Paris et Fontainebleau vers les nouveaux bâtiments modernes et sécurisés en banlieue nord de Paris.

S’ouvre pour lui, à présent, une nouvelle aventure : celle de l’écriture. « Je fonde l’espoir que les quelques pages qui sortiront de mon esprit parviendront à offrir quelques instants de bonheur à tous ces inconnus qui, comme moi, partagent la passion de la lecture. Alors, entre eux et moi se tissera peut-être ce lien invisible, mais ô combien indispensable, du partage. »

Détails
Il y a 1 produit.
  • Julien Delhorne s'adresse à son père, décédé en 1997, pour lui faire part de sa vision du monde et de l'amour : message peuplé de souvenirs, d'analyses et de références. Passionné de lecture depuis sa tendre enfance, dès que Jules Verne l'eut emmené à la découverte de L'Ile mystérieuse et des Enfants du capitaine Grant, il observe ici le monde et commente son évolution, des années 1950 jusqu'à nos jours. Témoin des bouleversements de notre société devenue complexe, et parfois douloureuse, Julien Delhorne suggère qu'elle pourrait, peut-être, se libérer de ses démons par un travail salutaire de mémoire et d'éducation.

    18,90 €
Résultats 1 - 1 sur 1.